Sofiane Distante :

Sofiane Distante est né le 27 Janvier 1993 à St-Etienne. Il grandit dans la ville de Charlieu (42) où à l’âge de 17 ans il apprend les bases de la capoeira avant de découvrir la danse Hip- Hop. L’année suivante il entame sa formation en autodidacte et se découvre une véritable passion pour le Breakdance.
Il fera partie de l’association ‘Collectif Nouvelle Vague’ pendant deux ans et participera à la première création originale « Cœur d’une Note » où il sera interprète tout en participant à des battles et en performant des shows dans la région.


En 2015 il part vivre en Ukraine à Sumy et intègre la troupe « Under the Groove » un collectif de danse Hip-Hop spécialisé dans le Bboying avec qui il participe à de nombreuses compétitions et spectacles dans sa région et ailleurs dans le pays. Il commencera la transmission des bases du breakdance cette année-là. 
En 2015 il crée la Cie Krèmenciel.


Il passe son DEUG d’Art du Spectacle en parcours Danse/Création, à l’université Lyon 2 puis intègre en Septembre 2017 la Formation Interprète Danseur (i.D) de la Cie De Fakto. Cette dernière année de 900h lui a permis d’acquérir les fondements théoriques et techniques du métier de danseur.
En 2018 il intègre la compagnie Catharsis en tant que comédien et acrobate. Il a aussi été interprète dans la création “Flower Crack Concret” de Yuval Pick (DSF-Ghsarim) et a chorégraphié sa première pièce “A quatre” pour le groupe DSF l’année suivante. En 2020 il intègre la Cie Alexandra’N Possee en tant qu’interprète dans la pièce “Les Bannis” chorégraphiée par Abdennour Belalit.