Nadjima, 20 ans, étudiante en DUT Technique de Commercialisation dans le but de devenir Technico-Commercial.

Danseuse de hip-hop, je fais partie du groupe Crazy Moves, un groupe de jeunes danseurs au style urbain. Je fais aussi partie de DSF, un groupe de danseurs d’horizon différent et où chacun amène sa façon de danser et son style. Et étant d’origine comorienne, je pratique les danses traditionnelles via l’association comorienne de Rillieux-la-Pape et l’association comorienne de Lyon.

La danse est l’une de mes plus grandes passions. Quand je danse je ne pense plus, la musique m’emporte et mon esprit est ailleurs. La danse fait partie de mon identité.
Le style qui me correspond le plus est le hip-hop pour son côté show et performance. Mais aussi la danse africaine, avec une musique très rythmée et joyeuse et, des danses très différentes à travers le continent.
Cependant, la danse contemporaine fait aussi partie de mes centres d’intérêt. Depuis toute petite c’est un style qui m’intéresse. En mon école était situé à côté du Maguy Marin (maintenant renommé CCNR) nous faisions souvent des échanges avec les danseurs de la compagnie. Et par la suite, au lycée j’ai intégré l’Association Sportive danse où j’y ai fait de la danse contemporaine et du hip-hop.

Un jour ma cousine m’a parlé de DSF et du projet qui m’a toute de suite plu. Grâce à DSF, j’ai rencontré des personnes formidables, ouvertes d’esprit avec qui je passe des moments inoubliables lors des spectacles, mais aussi toutes les semaines lors des répétitions où on s’amuse beaucoup.
DSF a amélioré ma façon de danser et ma capacité à ressentir chaque mouvement que je fais ou que j’observe chez les autres.
Je suis heureuse de faire partie de ce groupe et j’espère continuer encore longtemps.