J’ai 19 ans, étudiante en Terminale, je prépare actuellement un bac littéraire pour pouvoir poursuivre des études dans le droit et si l’avenir me le permet, devenir avocate par la suite.
–
Je pratique depuis ma plus tendre enfance la Dancehall, c’est une danse issue de la Jamaïque. J’ai connu cette danse grâce à mes amies d’enfance et à mon entourage . D’autre part, J’aime les styles de danses urbaines et celles de ma culture . J’ai commencé la danse dès mon plus jeune âge tel que les danses traditionnelles (le gwo ka, le bèlè et la mazouka) originaires des Antilles, mon île natale. De ces faits, la danse en général est devenue ma grande passion.
La danse me permet de me libérer et de décompresser. Elle fait partie intégrante de ma vie car tous les jours, dès que j’en ai l’occasion je danse ou dès que j’entends une musique rythmée je ne peux m’empêcher de danser. Eh oui c’est plus fort que moi.
J’ai connu DSF il y a de cela 4 ans, par le biais d’un professeur de hip-hop. Par la suite, j’ai connu Sharon, elle m’a parlé de son projet Passerelles qui m’a beaucoup plu et donc j’ai rejoint ce groupe avec mes 3 meilleures amies. Grâce à DSF, j’ai pu faire de nouvelles rencontres de personnes avec qui je m’entends bien malgré nos origines différentes . Depuis, j’ai aussi commencé à pratiquer la danse contemporaine, grâce à cette danse j’ai pu être plus fluide dans mes mouvements corporels et celle-ci m’a aussi permis de connaître un autre style de danse qui, jusqu’à présent, ne m’intéressait pas forcément. À ce jour, je ne suis pas déçu d’avoir rejoint DSF car j’ai pu développer de nouvelles techniques de danse contemporaine. DSF est pour moi une expérience enrichissante, et m’a permis d’avoir une vision différente de celle que j’avais avant.