Passerelles

Le projet Passerelles a pour objectif de faire communiquer et rapprocher des groupes par la danse. En dansant ensemble les jeunes de cultures et de religions différentes trouvent un lieu de partage où des identités diverses cohabitent, se mélangent pour créer l’ensemble . Le projet propose un cadre de rencontre où la passion de la danse leur permet de se réunir au delà des différences et des controverses.

Passerelles permet de rencontrer des jeunes de cultures et origines différentes, tisser des lien en trouvant un langage commun mais aussi partager un message de dialogue, de paix et de tolérance. Ce projet permet de créer des passerelles entre les cultures et religions, mène a élargir les connaissances en danse par de nouvelles rencontres artistique mais a aussi pour vocation de mettre en œuvre les cultures au service de la lutte contre la discrimination.

Le groupe Gsharim

Le groupe Gsharim a été créée en septembre 2014 en Israël. Rabeah Morkus et Ilanit Tadmor ont réuni des jeunes israéliens et palestiniens, juifs et arabes du nord d’Israël pour partager des expériences en danse – des ateliers, des cours, des créations.
Ce groupe inédit est un symbole d’un travail collaboratif entre deux communautés en conflit permanent.

ILANIT TADMOR

Danseuse, chorégraphe et professeure d’improvisation

Danseuse, chorégraphe et professeur d’improvisation, elle dirige depuis 2005 son école d’improvisation et de contact improvisation Play à Tel Aviv.

RABHEAH MORKUS

Danseuse, chorégraphe et professeure d’improvisation

Danseuse, chorégraphe et professeur de danse. Elle a fondé le premier conservatoire de danse dans le secteur arabe en Israel, à son village natal, Kefar Yasif, au nord d’Israël. Depuis 2007 elle est également la directrice et la chorégraphe de sa compagnie Rimaz, qui met en oeuvre la culture palestinienne.

Découvrez nos projets Passerelles

Pour moi ces personnes c’est ma FAMILLE ! Je ne les oublierai jamais je n’ai pas pleuré leur retour car je sais que au delà de ces 3 000 km qui nous séparent, à ce jour, nous allons nous revoir pour revivre cette expérience avec eux !

Jérome – Groupe DSFPasserelles Lyon

La semaine Passerelles a été pour moi une vraie découverte que ce soit social ou artistique, grâce à ça j’ai pu connaître et découvrir le monde de la danse contemporaine qui était pour moi inconnu à ce jour.

Romain – Groupe DSFPasserelles Lyon

I found friends and a big loving family for the life and I’m so grateful for this. In Wednesday I toke a step back for a little time and I look at u dancing from outside. I look at you and feel how my heart full in love and my mouth just opened to a huge smile because you make me so happy. I understood how much a beautiful group we have and how in our dance everyone expresses himself.

Keren Saban – Groupe GsharimPasserelles Israël

It was like a loving family, we were so close to each other, that we didn’t want to leave the last day. It’s very sad when a person must leave a place which is pushing him up and qualifying him to be better by throwing him to many styles for being conscious to things he maybe didn’t try before...

Maryana Brik – Groupe GsharimPasserelles Bordeaux