Kelly Aba Nkasse :

Je suis membre de l’association DSF – Danser Sans Frontières depuis 2016. J’ai 19 ans et suis acutellement en licence LEA anglais-coréen à Lyon 3. Je pratique beaucoup la danse hip-hop et j’ai débuté le contemporain en participant à des ateliers dans mon ancien collège.
Étant petite, mon plus grand rêve était de faire de la danse classique. Hélas, ce rêve ne s’est pas encore réalisé. C’est en entrant au collège et en m’inscrivant à l’AS (Association Sportive) que j’ai découvert le hip-hop : une danse urbaine mélangeant différents styles. De la danse debout comme la House et de la danse au sol, exemple le break qui est le style emblématique de la culture hip-hop. J’ai même eu l’occasion en 2014 de représenter mon crew et moi la région Rhône-Alpes au championnat de France UNSS à Paris dans la ville de Malakoff.
C’est en participant au projet participatif Dites-Rillieux que j’ai eu envie de rejoindre DSF pour continuer à danser avec des personnes qui partagent la même passion que moi « La danse » .
La danse est pour moi un moyen de m’exprimer et de m’évader. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre et ça me fait énormément plaisir de poursuivre mon apprentissage auprès de ce groupe qui mélange tous les styles sans faire de distinction et qui ont accepté de m’accueillir. S’ouvrir à d’autres styles de danse permet d’enrichir et de développer sa propre danse. Je sais que je suis peut-être la plus jeune, mais je sais me montrer mature.