Joanna Nguyen :

Joanna Nguyen est une designer originaire de Lyon et actuellement basée à Montréal. Sensible à toutes les formes d’art depuis le plus jeune mais particulièrement à l’art graphique, elle s’est formé au design à Bellecour École entre 2015 et 2019. Elle est aujourd’hui une designer graphique spécialisée dans le numérique, l’interaction digitale et l’expérience utilisateur.

Elle a rencontré le groupe Danser Sans Frontières en 2017, lors de la réalisation de son projet de diplôme. Durant cette collaboration, Joanna a découvert le monde de la danse mais surtout la pratique du groupe DSF principalement axé sur la danse contemporaine tout en mêlant d’autres styles de danse tels que le breakdance et le hip-hop. Au-delà de leur danse, elle a pu découvrir une autre manière de s’exprimer en tant qu’individu, que groupe, et qu’il était possible de former une unité tout en apportant chacun quelques choses de personnelles.

Suite à cette collaboration, Joanna a décidé de s’investir dans la communication visuelle de l’association DSF, afin de leur permettre de se faire connaitre d’avantage en mettant en avant leurs créations et leurs projets principalement grâce aux réseaux sociaux et à leur site web. Durant deux ans, elle a suivi le groupe durant les répétitions, les premières et tout autres représentations afin de partager au public les coulisses des créations et la vie du groupe.

Depuis la fin de ses études, Joanna construit son chemin en tant que designer au Canada tout en continuant de loin à travailler avec le groupe DSF pour faire connaitre au plus grand nombre leur danse et leurs fortes valeurs humaines.