Switch
Chorégraphie :
Jérôme Oussou
Danseurs :
Romain Gillet, Nicolas Tran,
Elvis Oussou, Matthieu Daly,
Nadjoua Saidou, Nadjima Saidou,
Nadjima Mchangama, Antoine Laval,
Deborah Sebany, Ines Bouketache,
Kelly, Myrena Angol, Thaïs Desveronnières,
Clémence Padou, Lindsay
Musiques :
Madijuwon (Alexandre Ladour) :
– Dawning
– Nightwish
– Sweetheart
– Trees
– Swallows.
Vidéo:
Réalisation et production par Olam
Représentations :
Février 2017 : Première représentation au Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape
Mai 2017 : Festival Art et Pinard
Septembre 2017 : Balade urbaine – découverte du quartier des Alagniers par une promenade urbaine en compagnie de DSF dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
Décembre 2017 : Téléthon – Présentation au gymnase Hacine Chérifi dans le cadre du Téléthon 2017
Switch - Une promenade urbaine
“Dans Switch, j’ai voulu donner beaucoup d’importance à la masse qui bouge ensemble. J’adore l’effet de masse sur scène et j’ai voulu exploiter cela de différentes façons. Chaque tableau traite cet effet de masse sous plusieurs angles :
Le premier par exemple prend tout l’espace de la scène et aussi toutes les directions, le deuxième lui aborde plus la manière d’occuper l’espace en se déplaçant constamment. Ce qui est du troisième, il est plutôt statique et va plus traité des mouvements sur un point fixe de la scène ce qui donne un sentiment de puissance à ces mouvements. Le quatrième se rapproche plus du sol et dans les airs c’est-à-dire comment occuper un espace au sol comme dans les airs, et enfin le dernier tableau est un peu particulier car je voulais faire un rappelle sur notre ancien pièce Nœud qui montre les liens fort qu’il y a au sein de notre groupe et en même temps j’ai voulu montrer comment occuper l’espace de quelqu’un d’autre par une autre personne ce qui dynamise l’espace car c’est un processus qui se fait au long de tout le tableau.
J’ai vraiment voulu mettre en avant le faite que DSF est un groupe très soudé et voulu retranscrire sur scène ce lien qui existe entre nous, montrer au spectateur qui nous sommes exactement en gardant cette identité Hip-Hop qui nous est propre, cela se ressent dans les choix musicaux et aussi sur les chorégraphies de la pièce.”
– Jérôme Oussou.