Saison 2019—2020

Une création atypique pour une année particulière :

En 2020, un nouveau projet a été imaginé par l’association DSF en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape : une création participative intergénérationnelle.
Ce projet artistique ambitieux propose d’expérimenter la cohésion sociale entre les cultures, les âges et les genres en dansant et créant ensemble. Un groupe mixte de 22 personnes, mélangeant les jeunes danseurs de DSF et de nombreux amateurs de tout âge, a été formé.

Brasero :

Production :
Chorégraphie – Thibault Desaules
Assistantes artistique – Sharon Eskenazi
Production – Danser sans frontières
Coproduction – CCNR / Yuval Pick

Création musicale :
Jérémie Esperet

Interprètes :
22 amateurs de 17 ans à 73 ans

Avec le soutien de la Mairie de Rillieux-la Pape et l’ANCT

Vidéo :
Réalisation et production par Olam

Lire la vidéo

Menée par Thibault Desaules, danseur permanent de la compagnie Yuval Pick / CCNR ce processus de création a donné aux participants la possibilité de communiquer, de partager leur singularité et de trouver le commun entre des personnes venant de différents milieux sociaux, culturels et générationnels.

” Comment être simplement dans un écosystème complexe ? Nous avons des codes et des normes, peut-on les revisiter avec plaisir ?   Pour ce processus de je souhaite avoir un échange transparent et direct avec les participants. Que la pièce se construise ensemble à travers l’improvisation et l’investissement personnel de chacun.e. J’amènerai les croquis et vous les remplirez de vos couleurs grâce à vos expériences personnelles.”

– Thibault Desaules