Uncategorized

Présentation de DSF

By 17/03/2016 No Comments

Le groupe DSF – un groupe de jeunes danseurs et danseuses amateurs de Rillieux-la-Pape, créé en mars 2014. Le groupe est constitué de dix filles et six garçons venant de différentes pratiques de danse et de différents milieux sociaux.

Le projet est né pour créer un cadre de rencontre et de coopération artistique entre des jeunes venant de différents milieux socioculturels. À Rillieux-la-pape vivent plus de soixante-dix communautés, dont la cohabitation n’est pas toujours évidente. Nous croyons que l’art et la culture sont des moyens de lutter contre les phénomènes discriminatoires. La première création du groupe, Spectrum, en 2014 a été présentée au CCN de Rillieux la Pape, à Grenoble et au festival Évolution. La deuxième, Nœuds, en 2015 a été présentée au CCN de Rillieux, à Grenoble, au festival Évolution, à la DOUA, aux dialogues en humanité à Lyon et en Israël.

Cette année nous travaillons sur deux créations chorégraphiques en danse contemporaine et en danse urbaine. La chorégraphie contemporaine est menée par la chorégraphe Sidonie DURET du collectif ES. La chorégraphie urbaine est menée par un jeune du groupe, Jérome Oussou. Le groupe présentera ses créations au CCNR le 26 février 2017 et dans d’autres cadres professionnels.

LOGO-DANSE-SANS-FRONTIERES-2-354x195

La fondatrice

Sharon Eskenazi enseigne la danse et l’improvisation dans plusieurs écoles d’art et conservatoires en Israël de 2000 à 2011. Diplômée du « Movement notation Department of the Rubin Academy of Music and Dance » à Jerusalem,
Elle poursuit ses études à l’Université Lumière de Lyon en 2013 et devient titulaire d’un master en Arts de la scène..
Fondatrice du groupe DSF – Danser Sans Frontières à Rillieux-la-Pape, elle mène et réalise au CCNR en 2015 le projet Passerelles. Elle est l’assistante chorégraphique de Yuval Pick depuis 2014.